Les Saveurs Jazz en balade

Les 5 & 6 juillet :

Broken Colors 

Ca dépend, ça dépasse. Cette réplique mythique tirée du film « Le Père Noël Est Une Ordure » s'applique également à la musique de Broken Colors. Car les Angevins sont eux-aussi du genre à dépasser copieusement des lignes habituellement érigées en bonne conduite. Le jazz de Broken Colors aime en effet se marrer et provoquer les codes petits-bourgeois comme Frank Zappa ou John Zorn avant eux. De la même manière, le quatuor pioche dans le rock, le free jazz et le funk la folie nécessaire pour dynamiter les conventions... et la résistance du dancefloor.

Jean-Sébastien Daviller: saxophone/composition  / Samuel Foucault: contrebasse /  Béranger Vantomme: batterie  / François Collet: guitare

Leur page Facebook
Ecoutez !

broken colors profil

Les 7 & 8 juillet :

Sirocco

Jazz et flamenco ont toujours su s’entendre à la perfection. Peut-être parce qu’ils reposent tous les deux sur les mêmes piliers, à savoir l’interprétation personnelle de standards et le sens de l’improvisation ? Le trio nantais Sirocco joue ses propres compositions mais elles se nourrissent des grandes rencontres entre ces deux musiques qui ont probablement atteint leur point culminant lors des collaborations entre Paco De Lucía, Al Di Meola et John McLaughlin. Le vent soufflera donc fort et chaud ce soir au Saveurs Jazz. Le fameux coup de Sirocco ?

Thomas Oliva (g), Alexis Oger (b) et Sven Michel (d)

Ecoutez !

Leur page Facebook

Sirocco

Les 7 & 8 juillet :

Enez 

Enez, « île » en Breton, pourrait presque être étiqueté comme une sorte de jazz topographique. Romain Noël, le pianiste et compositeur du quatuor, se remémore en effet pour chaque morceau des paysages qu'il s'évertue ensuite à peindre en musique. Les Tourangeaux nous ouvrent donc le chemin au travers de contrées singulières, où des plages battues par les vents peuvent céder la place à une végétation luxuriante. Le projet est lauréat du prix SACEM meilleur compositeur 2016 au Conservatoire de Tours, et du tremplin Jazz or Jazz 2017 à la Scène Nationale d’Orléans.

Ecoutez !

Enez visuel 3 © Remi Angeli